Garantie / SAV

GARANTIE et service apres-vente

Conformément à la réglementation, tous les produits vendus sont couverts par deux garanties :

La garantie légale de conformité

Le bien acquis doit être conforme et correspondre à la description du bon de commande. Si l’acheteur est en droit d’exiger la conformité du bien, il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu’il connaissait ou qu’il ne pouvait ignorer lors de l’achat.

 

La garantie légale des vices cachés

La garantie légale des vices cachés est due à quatre conditions cumulatives :

1) Le défaut affectant la marchandise doit être grave ou rédhibitoire.
2) Le défaut affectant la marchandise doit être caché. Il ne pouvait être décelé lors de la vente malgré un examen attentif de la chose vendue. Inversement, le vendeur n’est pas tenu des vices apparents en procédant à des vérifications élémentaires.
3) Le défaut affectant la marchandise doit être antérieur à la vente. La garantie n’est pas due si le vice affectant la marchandise achetée provient d’un manque de précaution ou d’entretien de la part de l’acheteur ou d’une mauvaise utilisation de la marchandise.
4) L’action en garantie doit être intentée dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.

A ces obligations légales, le vendeur peut ajouter sa propre garantie dite :

La garantie conventionnelle ou garantie commerciale ou garantie fabricant

Tous nos produits bénéficient de cette garantie :

Sa durée initiale est indiquée lorsque vous êtes sur la fiche du produit. Certains produits vous sont proposés avec un extension de garantie payante.

Caractéristiques de prise en charge

Pour les fauteuils de massage:

1) Remplacement des pièces défectueuses
2) Frais de transport des pièces défectueuses
3) Garantie des pièces déjà remplacées
4) Frais de main d’oeuvre
5) Frais de transport du fauteuil de massage
6) Frais de déplacement
7) Remplacement du fauteuil de massage (en cas d’impossibilité de réparation)
8) Prolongation de la garantie en cas d’immobilisation de plus de 7 jours

Pour les autres produits:

1) Remplacement des pièces défectueuses
2) Frais de transport des pièces défectueuses
3) Garantie des pièces déjà remplacées
4) Frais de main d’oeuvre
5) Frais de transport du produit pendant 6 mois
6) Remplacement du produit (en cas d’impossibilité de réparation)
7) Prolongation de la garantie en cas d’immobilisation de plus de 7 jours

Ce qui est hors garantie:

Les garanties ne s’appliquent pas ou s’appliquent seulement partiellement à la réparation de dommages résultant d’une cause externe à l’appareil (par exemple, accident, choc, de la foudre, d’une fluctuation de courant…), ou d’une faute du client résultant par exemple d’un emploi ou d’une installation non conformes aux spécifications du constructeur, d’une utilisation nuisible à la bonne conservation de l’appareil. La garantie commence à la réception du produit. Merci de garder l’accusé de réception fourni par le transporteur. Sans celui-ci, la garantie commence à la date figurant sur la facture. Passé le délai de garantie, si vous rencontrez un problème avec l’un de nos appareils, nous assurons le service après-vente de tous nos produits.

LES ÉTAPES DE LA PRISE EN CHARGE D’UNE PANNE dans le cadre de la garantie:

Lorsque votre appareil a un dysfonctionnement, vous pouvez nous le signaler par :
Téléphone : 02 34 32 83 07

Courriel : contact@relaxo.fr

Nous essayons de déterminer la cause du dysfonctionnement par téléphone.
Il est préférable que l’appareil défectueux soit près de vous.

Suivant la cause du dysfonctionnement :
a) Nous vous expédions la pièce à changer (Si le remplacement est facile).
b) Nous faisons intervenir un technicien (Pour les fauteuils de massage uniquement et si le dépannage peut se faire sur place).
c) Nous procédons au retour de l’appareil dans notre atelier.

Nous réparons l’appareil ou nous vous en envoyons un neuf (Si pas réparable).

Nous vous livrons l’appareil dans les même conditions qu’à l’achat. (voir la pageLivraison).