Conditions d’utilisation

CONDITIONS GENERALES DE VENTES

Applicables aux particuliers sur le site www.relaxo.fr à compter du 05 décembre 2012.

Disponibilité des produits.
Vous êtes informé de la disponibilité du produit directement sur notre site. Toutefois, en cas d’indisponibilité du produit commandé alors que celui-ci l’était au moment de votre achat, RELAXO peut vous proposer un bien d’une qualité et d’un prix équivalents ou supérieur; dans ce cas, RELAXO vous contacte pour vous en avertir avant la livraison.  Vous conservez toutefois la possibilité d’annuler la vente, le remboursement se fera dans un délai de 8 jours, en fonction de votre mode de règlement, vous serez remboursé par chèque ou crédité sur votre carte bancaire ou compte crédité sur votre compte Paypal.

Caractéristiques des produits vendus.
Les caractéristiques essentielles du produit sont indiquées dans la « fiche produit » contenant en général une photo du produit et indiquant ses particularités.
Les couleurs des fauteuils de massage sur nos photos peuvent être légèrement différentes de la réalité, les caractéristiques des écrans d’ordinateur ne retransmettent pas les mêmes nuances. Surtout n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des renseignements complémentaires ou des échantillons de couleurs.

Etapes pour conclure votre commande.
Lors de la première commande par Internet, tout nouveau client doit créer un « Compte Client » ; un identifiant (« login ») et un mot de passe d’au moins six caractères alphanumériques vous seront demandés. En aucun cas RELAXO utilisera ces informations dans un but publicitaire.
Lors de chaque validation de commande, vous serez dirigé vers votre compte via une connexion sécurisée Paypal ou Bluepaid rappelant le contenu de votre commande. Votre commande ne sera définitivement enregistrée qu’après renseignement des différentes informations et validation finale. La prise en compte de votre commande est confirmée par l’envoi d’un courriel généré automatiquement par notre site internet à l’adresse électronique indiquée lors de la création du compte client.

Annulation de la commande.
Vous pouvez annuler votre commande de trois façons :
Par téléphone, en composant le  02 34 32 83 07 (tarification normal) en nous précisant le numéro de commande reçu par couriel.
Par couriel : contact@relaxo.fr en nous expédiant la confirmation de commande que nous vous avons expédié.
Le remboursement se fera dans un délai maximum de 30 jours. (Nous devons avoir la confirmation de notre banque que votre paiement soit accepté).
En fonction de votre mode de règlement, vous serez remboursé par chèque ou crédité sur votre carte bancaire, ou simplement par retour de votre chèque si celui-ci n’a pas été encaissé. Aucun frais ne vous sera demandé.

Les prix.
Les prix figurant sur le site sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors frais de livraison, ceux-ci peuvent être éventuellement être pris en charges pour certains produits ou montant. Si des frais de livraison sont aplliqué ils sont visible lors de votre commande et idiqués sur votre panier.
Pour les clients de France métropolitaine, les frais de livraisons sont affichés au moment de votre commande et avant la finalisation.
Si vous la livraison doit s’effectuer hors de France métropolitaine,  vous devez absolument nous téléphoner pour connaître les frais de livraison.
Toute commande livrée hors de France métropolitaine sera facturée sans TVA, elle pourra être soumise aux éventuelles taxes locales, droits de douanes, octroi de mer et frais de dédouanement lors de la livraison. Leur acquittement est à votre charge et relève de votre responsabilité. Renseignez-vous auprès des autorités compétentes du pays de livraison.

Modes de paiement.
Le paiement s’effectue par :
Carte bancaire via BluePaid ou Paypal, la saisie des informations bancaires se fait via BluePaid ou Päypal permettant de garantir la sécurité et la confidentialité des informations fournies lors de la transaction bancaire. Vérifiez que votre navigateur affiche bien dans la barre d’adresse un “https://” ainsi que le pictogramme “cadenas”, ceci garantissant que votre transaction se fait dans un espace sécurisé.
Contre-remboursement, vous payez à la livraison au facteur ou au transporteur par chèque, ou en espèces. En plus du montant de votre commande, vous acquittez la taxe de contre-remboursement perçue pour le compte de la Poste. Le contre-remboursement n’est pas proposé pour le moment sur le site RELAXO.FR.
Crédit, dans le cas d’un achat à crédit, RELAXO est prestataire d’une société de crédit. Nous devons donc attendre l’acceptation de votre dossier pour valider la commande.

Justificatifs.
Pour des raisons de limitations de fraudes, RELAXO se réserve le droit pour accepter la vente de vous demander de justifier votre identité et lieu de domicile, et le moyen de paiement utilisé. Dans ce cas, le traitement de votre commande s’effectuera à compter de la réception de ces documents. Nous nous réservons le droit d’annuler votre commande à défaut de réception de ces justificatifs ou réception de justificatifs jugés non conformes.

Droit de rétractation. 
RELAXO s’engage à vous échanger gratuitement ou à rembourser intégralement le montant des articles qui ne vous conviendraient pas. Vous pouvez renvoyer tous les articles sans en justifier le retour dans les 10 jours qui suivent la réception sauf les articles personnalisés et les articles faits sur mesure. Vous devez retourner les produits dans leur état et emballage d’origine. Tout produit ayant subit une détérioration ne sera malheureusement ni repris, ni échangé, ni remboursé.
ATTENTION dans le cadre d’une rétractation, le retour des marchandises s’effectue à vos frais, risques et périls. Nous vous conseillons donc de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques).  Nous vous conseillons aussi d’obtenir un justificatif d’expédition auprès de la Poste ou du transporteur à qui vous avez confié le ou les colis.

Livraison.
Les livraisons s’effectuent exclusivement en France Métropolitaine, en Principauté de Monaco et en Corse.  Tout autre lieu de livraisons  fera l’objet de conditions particulières. Ces conditions seront communiquées directement par téléphone avant l’expédition de votre commande.
Les livraisons s’effectuent à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée.
Nos livraisons se font par la Poste en colissimo ou par transporteur.
En cas de problème : colis fracturé, produits manquants ou détériorés…,  nous vous demandons de noter toute réserve correspondante aux observations constatées sur la feuille d’émargement, et de faire co-signer le livreur et conserver un exemplaire du document.  Ces réserves doivent être très précises (quel produit présente quel dommage) pour être prises en compte et donner lieu à un remplacement.
En cas d’avarie de transport, vous devez refuser le produit endommagé au livreur et indiquer « Refus pour avarie » sur la feuille d’émargement faute de quoi tout recours contre ce dernier serait impossible.
Par la signature du récépissé de livraison en dehors de réserves précises, et l’acceptation des produits,  vous avez reconnu avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction. Dès lors, toute réclamation liée à l’état des produits livrés ne pourra être reçue.
En cas de livraison non conforme à la commande en qualité ou en quantité,  merci de nous appeler le plus rapidement possible au 02 34 32 83 07 (du lundi au vendredi de 9h30/12h30 à 14h/18h30).
Dans le cas de livraison avec prise de rendez-vous, nous vous demandons d’être présent dans une plage horaire de plus ou moins trois heures.
Pour plus d’information au sujet de la livraison, nous vous invitons à consulter notre rubrique Livraison.

Délais de livraison.
Si sur notre site le produit commandé est disponible alors l’expédition se fera dans les 48 heures, hors fermeture exeptionnelle du dépôt, dans ce cas, vous serez informé par courriel du délai de livraison. Nous vous signalons par courriel ou par téléphone, l’expédition de votre commande.
Nous vous invitons à nous signaler tout retard d’une semaine par rapport au délai donné, afin de nous permettre de démarrer une enquête auprès du transporteur. Si à l’issue de l’enquête, le transporteur considère le colis comme perdu, nous vous renverrons un produit de remplacement, à nos frais.

Garantie.
Tous nos appareils bénéficient d’une garantie.
La durée de cette garantie varie selon le produit commandé.
Les produits vendus sont couverts par la garantie légale de conformité et la garantie légale des vices cachés. 
A ces obligations légales, nous pouvons ajouter notre propre garantie dite garantie conventionnelle ou garantie commerciale. Si ceci est le cas, nous devons vous remettre obligatoirement un bon de garantie le jour de la livraison de la marchandise.
GARANTIE LÉGALE DE CONFORMITÉ
Le bien acquis doit être conforme et correspondre à la description du bon de commande.
GARANTIE LÉGALE DES VICES CACHÉS
La garantie légale des vices cachés est due à quatre conditions cumulatives :
1) Le défaut affectant la marchandise doit être grave ou rédhibitoire.
2) Le défaut affectant la marchandise doit être caché.
3) Le défaut affectant la marchandise doit être antérieur à la vente. La garantie n’est pas due si le vice affectant la marchandise achetée provient d’un manque de précaution ou d’entretien  de la part de l’acheteur ou d’une mauvaise utilisation de la marchandise.
4) L’action en garantie doit être intentée dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.
GARANTIE CONVENTIONNELLE OU COMMERCIALE
La garantie conventionnelle est facultative, elle est le plus souvent gratuite mais ce n’est pas une obligation.
Elle est limitée dans le temps et peut être prolongée par une garantie supplémentaire payante.
Elle ne fait pas obstacle à la garantie légale de conformité et à la garantie légale des vices cachés. Le contrat de garantie conventionnelle doit rappeler l’existence et les modalités de mise en oeuvre des garanties  légales.
Gratuite ou non, elle fait l’objet d’une remise de contrat de garantie.
Pour plus d’information au sujet de la garantie, nous vous invitons à consulter notre rubrique Garantie